Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 Months in Taiwan
27 septembre 2012

Semaine du 19 au 26 Septembre

P1090883Il s'en est passé des choses en une semaine!

Alors je ne vais pas tout vous raconter, mais je vais faire un condensé du plus intéressant.

Je ne suis pas parti a Hsinchu comme prévu le weekend dernier car l'amie qui devait nous heberger a eu un petit contre-temps et n'a pas pu nous heberger. A défaut, j'ai eu l'occasion de me rendre a Jiufen, une ancienne ville minière au nord est de Taipei, Perchée sur un flanc de montage avec vue sur la mer intérieure de chine et sur l'ocean... Ca donne envie! Surtout quand j'ai appris que Hayao Miyazaki s'en était inspire pour concevoir le village des esprits dans son film d'animation Le Voyage de Chihiro... :-) (avec de petites ruelles comme ça, on comprend bien son inspiration)

Pendant ma visite a Jiufen j'ai entre aperçu ces toitures perchées dans la montagne et j'ai découvert après coup qu'il s'agissait d'une longue suite de marches pour arriver a un pic qui donne sur la mer. J'ai donc pris environ deux heures de mon temps pour entamer la (longue) ascension jusqu'en haut, et ça valait le coup!!

 

Après cette excursion, Peggy m'as proposée de les suivre avec son fiance et une de ses amies de Hong Kong dans un coin perdu en campagne entre Yilan et Luodong (sud est de Taipei) pour deux jours. J'ai eu l'occasion pendant ce détour de prendre un bon bol d'air au milieu des rizières, de découvrir deux sculpteurs de bois (L'eleve et le maitre), de dormir dans une maison fortement sympathique et de manger de la glace (Et je pèse mes mots: De la glace... :D)

 

Pour les prochaines jours, je vais sans doutes me balader encore un peu dans Taipei et attendre le festival de la Mi-Automne (Malgré le typhon qui arrive et qui risque de bien nous gâcher la fête et le barbecue...). Pour la semaine prochaine, un petit détour par Hualien est a prévoir...

Affaire a suivre!! :-)

Le reste des photos ici 

 

David

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Coucou mon Nashounet, <br /> <br /> C'était histoire de dire bonjour, et aussi pour te dire que t'es riche... (26 Clefs le minigun festif-strange ! D:)<br /> <br /> À bientôt, et j'attend des messages plus réguliers! D:
L
Ton site n'aime pas la glace made in Taïwan je crois, impossible de laisser un commentaire sur cette bizarrerie, mais suis-je bête je puis le faire ici ! D'habitude tes photos me font baver la pour le coup elle a du me faire ressembler à un enfant découvrant un dessin animé de Tim Burton, ça fait un peu peur mais c'est attirant x)
2 Months in Taiwan
Publicité
2 Months in Taiwan
Visiteurs
Depuis la création 1 442
Archives
Publicité