Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 Months in Taiwan
15 septembre 2012

J1 - Trajets en Avion et arrivee dans ma residence.


P1090810

Nous y voila. Taiwan! Apres un vol de 12heures entre Paris et Hongkong, je me suis debrouille pour trouver ma porte d'embarquement (ca a ete un peu sportif mais rien de bien mechant) et c'est partit pour Taipei!

Le vol s'est tres bien deroule meme si je sentais les hotesses un peu plus tendues que sur un long coursier comme Paris-Hongkong. En arrivant sur Taipei, une veritable mer de nuages nous attendait. 

Je trouvais ca joli au debut, mais quand nous avons commence a plonger dans les nuages, j'ai compris qu'il devait s'agir d'un typhon (j'ai eu la confirmation apres par mon amie Claire). La plongee dans les nuages etait peu agreable (un Asiatique a meme pleure en face de moi, rien de bien rassurant pour un pauvre petit europeen comme moi, hehe...)

Mais nous sommes arrive sains et saufs. c'etait le principal. J'ai pris peu de photos du trajets en car qui suivis car il pleuvait pas mal et je n'avais pas trop envie de sortir mon appareil photo pour photographier de la pluie depuis un car... :-)

J'ai donc dormis dans cette charmante petite residence. Dans une chambre avec air conditionne a 19c (Yeah!) et moi voila debout! Je m'apprette a rejoindre mon amie Claire pour un petit tour en ville en esperant au'il ne pleuve pas trop aujourd'hui. L'hebergeante est une personne super en tout cas. Gentille comme tout. On a beaucoup parle de mon voyage, et elle m'a donnee quelaues bons plans pour la suite.

Affaire a suivre!

David

(Ps: je decouvre avec joie les clavier asiatique, en QWERTY sans accents, avec un alphabet qu'ils utilisent pour ecrire en Chinois, le Bopomofo.. Pas evident a utiliser mais on s'y fait!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sache que je suis de tout coeur avec toi Tonton tu vas l'avoir ce fichu clavier qwerty (j'avais badé dans le même genre sur un ordi venant de Thaïlande, très très perturbant) ! Mais que cela ne t'empêche pas de donner d'aussi bonnes nouvelles, continue d'envoyer du rêve à tes amis et à toutes les taupes du monde ;)
A
J'aime bcp cette petite residence !
D
Merci pour ces nouvelles ; les photos nous mettent déjà dans l'ambiance ^^<br /> <br /> la bise
2 Months in Taiwan
Publicité
2 Months in Taiwan
Visiteurs
Depuis la création 1 442
Archives
Publicité