Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 Months in Taiwan
19 septembre 2012

17 -18 et 19 septembre : Pleins de trucs a raconter mais j'ai la flegme de tout mettre dans le titre.

Oh hey!20120917_141028

Je n'ai pas été très causant ces trois derniers jours mais il s'est quand même passe pas mal de choses.

Tout d'abord, je me suis rattrapé et suis allé faire un tour au marché de nuit de Shilin en compagnie d'une Taiwanaise du nom de Cherry. C'est une cliente de Peggy, l'hote qui m'heberge ces derniers jours dans son Coffee Shop (Les Coffee shop sont des café culturels et ils pullulent a Taiwan). Je n'ai aucunes photos de notre promenade dans ce marche nocturne bien malheureusement. Mais je me rattraperais au prochain. ;)

J'ai passe une super soirée même si j'ai beaucoup trop mangé. Les Taiwanais on pas l'air de rigoler avec la nourriture non plus mais certains de leurs plats sont a tomber par terre, comme cette soupe de nouille aux légumes gentiment confectionné par Peggy ).

Après mon escapade avec Cherry, j'ai récupérer mes affaires au Coffee shop et je suis allé direction Dingxi voir Jennie, une américaine a la trentaine qui a occupe la profession de Tatoueuse a Taipei durant ces 8 dernieres années et chez qui je devais faire un peu de Couchsurfing. Bien que sympathique, cette américaine habite un tout petit appartement dans un coin un peu glauque et bruyant (J'ai passe ma nuit a entendre des Taiwanais cracher leurs glaires dans les habitations voisines et a entendre des chats errants miauler toute la nuit... trop cool!) De plus, sa salle de bain n'etait pas ultra propre (Lorsque je tirais la chasse d'eau, il y avait de la flotte de partout...) J'ai eu chaud toute la nuit et mal au dos. Et enfin, son jeune chat etait une vraie terreur... Je me suis fait attaque toute la nuit!

Bref! Comme ca ne s'annoncait pas fameux et que je ne me sentait pas trop a l'aise chez elle, j'ai feint une invitation a passer l'apres midi  du 18 septembre chez une de mes connaissances Taiwanaises  et en ai profite pour filer en lui disant que j'allais aussi être hébergé. Ce qui n'etait pas tellement faux vu que je suis retourné au Coffee shop de Peggy, qui est un peu devenu ma grande soeur sur Taipei. (Une petite photo souvenir avec Peggy et Cherry)

J'ai ensuite suivi Peggy durant la soirée. Elle devait faire un passage éclair a Ikea (C'etait vraiment un passage éclair... !) et nous avons atterri dans le Coffee Shop de Nelson, l'un des trois de mes ravisseurs a bicyclette, pour y passer la fin de soirée.

Quand a ma journée d'aujourd'hui, je suis passe voir le Chang kai shek Memorial Hall. Je n'ai pas regrette, il est vrai que cette place et ces trois bâtiments en imposent! Tout comme cette grande porte blanche et bleue ou ces jardins qui bordent la place.

 

Le reste des photo ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
2 Months in Taiwan
Publicité
2 Months in Taiwan
Visiteurs
Depuis la création 1 442
Archives
Publicité