Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 Months in Taiwan
17 septembre 2012

15 et 16 Sept : Sortie, concert, rencontres

20120916_193517Salutation! Je viens vous donner quelques nouvelles de mon périple chez les Taiwanais.

Samedi 15, mon amie Claire est venue me chercher dans ma résidence pour m'emmenner prendre le MRT, l'equivalent du métro pour les Taiwanais (mais qui est souterrain ET Aérien selon les endroits). Le but principal de notre sortie était de me trouver un adaptateur pour mes prises européennes, car Taiwan est alimente par du 110v. J'en ai aussi profiter pour manger dans un petit restaurant, mais je n'ai pas pris de photo (Pour vous consoler, j'aurais en deux mois largement l'occasion de vous montrer un peu de cuisine Taiwanaise!)

En rentrant (et après m'être un peu perdu, sans rien vous cacher) j'ai assiste a ce qui s'apparentait au début a un "concert" de musique orientale dans ma résidence mais qui tenait plus d'une conférence sur les différents styles et techniques musicales qu'a un concert. (Le seul inconvénient était la barrière de la langue, c'était très intéressant malgré tout!)

Dimanche, j'ai passe la journée avec Peggy, la gérante qui me loue ma chambre, ainsi qu'avec une de ses amies (dont le prénom doit-être Sophie) et la petite soeur de Peggy. En fin de journée, j'etait sur le point de partir visiter un marche de nuit en de charmante compagnie quand je me suis fait kidnapper par trois hommes a vélo et qui m'ont invité a manger chez eux (Et surtout a boire...). Ce n'était pas du tout comment j'avais imaginé ma fin de soirée (J'ai un peu posé un lapin a une jolie demoiselle) mais c'était une très très bonne soirée. J'ai beaucoup sympathise avec l'un des Taiwanais présent hier soir. Son prénom etait A-kwa et il ne parlait pas du tout Anglais mais il a levé beaucoup (trop) de toasts en ma direction et a demande a son ami de traduire qu'il était très heureux d'être mon ami. Son voisin (Daniel, L'homme a la veste Orange) etait celui qui parlait le mieux Anglais, et le gros des discussions se faisait par son intermédiaire. Il m'a dit entre autre que A-Kwa etait un maître de tai-chi et qu'il serait ravi (et moi aussi du coup) que j'assiste a l'un de ses cours, tous les vendredi soirs. Ils m'ont également réinvité chez eux a la fin du mois pour fêter le Festival de la mi-automne autour d'un barbecue avec eux (ou "Moon Festival", fête très populaire a Taiwan). 

Je suis donc rentre tard hier soir (j'ai du passer plus de 5 ou 6 heures en leurs compagnie, et je n'ai pas bu que du thé... :D) mais j'ai du passer l'une de mes meilleures soirée a Taiwan.

Je vais rejoindre une autre hôte ce soir, mais je reviendrais très certainement voir Peggy et ses amis a la fin du mois lorsque je reviendrais a Taipei.

A suivre!

David

 

Le reste des photos se trouve ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
2 Months in Taiwan
Publicité
2 Months in Taiwan
Visiteurs
Depuis la création 1 442
Archives
Publicité